Un tondeuse à gazon entièrement autonome et qui ne nécessite plus aucun paramétrage

Généralement plus portés vers la conception et la vente d’appareils ménagers et de systèmes de caméras de surveillance, l’entreprise Anker Innovations se lancera bientôt sur le marché des tondeuses à gazon intelligentes. Nous avons pu voir leurs nouveaux modèles lors de cette édition du MWC.

Le Mobile World Congress est l’occasion de découvrir tout un tas de produits technologiques qui seront bientôt mis en vente. Après avoir proposé de nombreux appareils prenant soin de l’intérieur de nos habitations, l’entreprise Anker Innovations se lance dans l’entretien de nos jardins avec ses tondeuses à gazon eufy.

Nous avons pu apercevoir les modèles “eufy E18” et “eufy E15”, des tondeuses à gazon qui fonctionnent automatiquement. Les deux modèles ne proposent que peu de différences, mais le modèle E18 sera un peu plus performant avec un meilleur système GPS et la possibilité de l’utiliser sur de plus grandes surfaces. L’appareil est pensé pour être encore plus pratique que ses concurrents puisqu’il devrait être particulièrement autonome. Pas besoin de câble, ni de paramétrer le terrain de tonde avec des “barrières”, il suffira de le connecter au Wifi et la tondeuse devrait faire le reste grâce à plusieurs caméras qui vont scanner les alentours.

Quand on pense à une tondeuse à gazon, on trouve généralement des capteurs qui utilisent une connexion GPS. Un peu comme dans un jeu vidéo, l’appareil est devant vous et vous devez indiquer où la tondeuse peut aller, c’est vous qui définissez la zone. Ce n’est plus nécessaire, notre tondeuse se déplace seule et peut voir la fin de la surface par exemple. Elle voit les chemins et s’arrête automatiquement si besoin, elle crée la zone par elle-même. Tout se fait automatiquement, c’est facile et pratique.”, nous a expliqué Robert Berg, director of communications & PR chez Anker Innovations.

Il nous a aussi confié comment l’entreprise s’est lancée dans la création d’un produit qui touche un secteur différent de leurs appareils habituels : “Nous travaillons depuis des années dans les coulisses pour arriver sur le marché des tondeuses à gazon. Nous pensons que c’est un secteur important. Eufy est une marque connue dans de nombreux domaines. Nous proposons des systèmes de sécurité ou encore des robots ménagers, et l’étape suivante était d’aller à l’extérieur pour prendre soin de la pelouse. Nous avons travaillé dur sur le sujet, et nous coopérons également avec l’entreprise TerraMow avec qui nous avons un partenariat étroit. Nous présentons notre premier produit ici au Mobile World Congress, mais nous pensons et nous espérons que ce sera un succès et que les consommateurs verront tous les avantages de l’appareil, et nous espérons pouvoir proposer plus de produits dans les années qui viennent.

Cette nouvelle gamme de produit sera disponible le 31 mars prochain. Le modèle E15 sera proposé à 1500€, tandis que le modèle E18 sera vendu pour 1800€. L’entreprise propose aussi une offre permettant d’économiser quelques centaines d’euros à condition de précommander l’appareil sur leur site.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.