HTC fait son retour sur le marché des smartphones

Le spécialiste de la réalité virtuelle commercialise un nouveau smartphone. Une première depuis la vente de sa division mobile à Google.  

On pensait la marque définitivement disparue du secteur mobile. A la surprise générale, HTC vient toutefois d’annoncer un nouveau smartphone. L’ex-fabricant de smartphones s’est réinventé dans le domaine de la réalité virtuelle avec ses casques HTC Vive. Au point d’abandonner ses origines puisque la marque avait revendu sa division mobile à Google en 2018.

Elle fait aujourd’hui un retour en force avec le HTC Wildfire E5 Plus, un petit smartphone Android qui est vendu 100$ environ sur les marchés asiatiques. Notons-le toutefois : le Wildfire n’a d’HTC que le nom puisque l’appareil est produit par un sous-traitant chinois. Il ne cible d’ailleurs qu’une poignée de marchés émergents dont le Viêt-Nam. HTC entend commercialiser un ou deux smartphones par an sur ces marchés pour le moment. En cas de succès commercial, il n’est toutefois pas impossible que la marque élabore une stratégie plus poussée et produise des modèles plus haut de gamme.

On notera au passage que si le prix de l’appareil est bas, il faut reconnaitre que sa fiche technique n’en reste pas moins impressionnante avec son capteur principal de 50 mégapixels, ses 128 Go de stockage, 6 Go de RAM et sa batterie de 5000 mAh. HTC serait parvenu à faire baisser la facture en optant pour des micro processeurs extrêmement bon marché de la marque Unisoc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.