Crédit photo : Unsplash

Google Maps : un problème gênant touche de nombreux utilisateurs

Alors qu’il reste encore 3 mois aux utilisateurs de Google Maps pour faire le nécessaire avant de perdre des données de leur historique de navigation, un problème survient. Plusieurs personnes évoquent une disparition prématurée de ces dernières.

Cela avait été annoncé en novembre dernier. La firme de Moutain View préparait un changement important dans le stockage de l’historique de navigation. Auparavant hébergé dans le Cloud, ce dernier est désormais enregistré en local. Google avait donc prévenu. L’entreprise californienne essaie d’enregistrer les trois derniers mois de l’historique sur le dernier appareil se connectant à l’application.

Une option permet toutefois d’allonger le délai de suppression, soit pour une conservation jusqu’à une suppression manuelle, soit pour programmer une suppression automatique après 3 (par défaut), 18 ou 36 mois. Les utilisateurs ont jusqu’au 9 juin pour faire le nécessaire avant de perdre définitivement leurs données de plus de 3 mois.

Néanmoins, ces derniers jours, comme le signale 9to5Goolge, des dizaines d’utilisateurs indiquent sur Reddit que leur historique a purement et simplement disparu. Cela vaut également pour ceux qui ont déjà paramétré leur application pour éviter cette situation. L’application mentionne seulement : “aucune visite pour ce jour”. Alors que les retours se multiplient, Google n’a pas encore pris la parole pour préciser si ces données ont effectivement été effacées ou s’il ne s’agit que d’un bug d’affichage.

Si vous souhaitez vous prémunir de cela, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser Google Takeout pour exporter vos données. Pour cela, il suffit de sélectionner l’historique de Maps et de se laisser guider par la procédure.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.