Crédit photo : Pixabay

Netflix : pourquoi les budgets de production vont augmenter

Netflix prévoit d’investir environ 18 milliards de dollars en 2025 dans le contenu destiné à sa plateforme. Cela représente une augmentation d’environ 11% du budget par rapport à l’an passé. Le directeur financier explique cette stratégie d’expansion.

L’an dernier, Netflix a dépensé 16,2 milliards de dollars pour financer les contenus destinés à sa plateforme de streaming. Pour cette année 2025, l’enveloppe gonfle d’environ 11% pour atteindre les 18 milliards de dollars. Alors qu’il pourrait se contenter de maintenir son activité, le géant au N vise la croissance malgré une forte concurrence.

C’est Spencer Neumann, le directeur financier de la plateforme, qui explique cette stratégie. Comme le reporte Variety, celui-ci s’est exprimé mercredi dernier durant la conférence Morgan Stanley Tech, Media & Telecom. Il déclare notamment qu’il pense que ce n’est que le début et que la société pourrait dépenser encore plus dans les années à venir.

Même s’il précise que les prévisions sont un mélange “d’un peu d’art et d’un peu de science”, il assure que les revenus sont assez bien prévisibles. Malgré une base en croissance depuis 2023, avec notamment 301,6 millions d’utilisateurs qui paient le service, Neumann déclare que “Netflix représente toujours moins de 10% du nombre total de téléspectateurs” aux États-Unis et dans d’autres pays. Il “reste encore petit sur toutes les mesures clés”.

Cela laisse donc une certaine marge de croissance, d’autant que la société compte bien croître sur des secteurs comme le sport en direct. À ce sujet, le directeur financier précise que la firme va se concentrer sur les “grands moments événementiels”. Dans tous les cas, Netflix veut ajouter “toujours plus de valeur de divertissement par dollar”, notamment dans un contexte concurrentiel de plus en plus important.

Pour cela, c’est le responsable du contenu Bela Bajaria qui a préparé un plan global, notamment pour les films et séries produits en dehors des États-Unis. Le but, avant de pouvoir les exporter sur d’autres marchés, c’est que ces productions aient un impact fort au niveau local. Il prend bien entendu l’exemple du succès Squid Game.

En résumé, avec 41 millions d’utilisateurs supplémentaires sur 2024, comparé aux 29,5 millions sur 2023, Netflix est dans une optique de croissance. Plusieurs marchés laissent encore une grande marge de progression, ce qui explique que la plateforme de streaming vise à investir toujours plus pour “croître partout” en profitant des plus grosses opportunités qui se présentent, comme dernièrement le sport en direct et les podcasts.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.