Voici tous les gros jeux avec une date de sortie annoncée en 2025

Entre les annonces des éditeurs et le récent State of Play, l’agenda des sorties jeux vidéo pour 2025 a eu le droit à quelques entrées supplémentaires. Voici donc les gros jeux qui disposent d’une date de sortie et qu’il ne faudra pas manquer cette année.

Ce début d’année a permis de découvrir plusieurs titres, dont Dynasty Warriors: Origins, Sniper Elite: Resistance, Civilization VII ou encore Avowed et Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii. Il reste néanmoins dix mois pour profiter de nombreuses autres productions. Certaines n’ont pas encore trouvé une place précise dans l’agenda mais d’autres sont solidement rattachées à une date.

Le mois de mars est forcément le plus chargé avec pas moins de 8 gros jeux à venir. Un seul, à savoir Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition, est attendu sur Nintendo Switch. Les autres sortiront au moins sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. On pourra donc découvrir la simulation de vie Two Point Museum, le jeu coopératif Split Fiction, le très attendu Assassin’s Creed Shadows ou encore le jeu de tir et d’horreur Killing Floor 3. À cette liste, il faudra ajouter le hack-and-slash The First Berserker: Khazan, le jeu de combat Bleach Rebirth of Souls et le jeu de tir à la première personne Atomfall du studio à l’origine des Sniper Elite.

En avril, les joueurs auront le droit à une dose d’action et d’aventure avec South of Midnight, avant d’explorer un univers inspiré par la France de la Belle Époque avec Clair Obscur: Expedition 33. Ils finiront le mois avec un jeu de combat marquant le grand retour de la licence Fatal Fury de SNK.

En mai, deux très grosses sorties attentent les joueurs, à savoir Doom: The Dark Ages, la préquelle du Doom de 2016, et Elden Ring Nightreign, le spin-off orienté rogue-like jouable en solo ou à trois. Puis, juste avant la rentrée, deux licences cultes feront leur grand retour. D’un côté, Metal Gear Solid reviendra avec le remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater et, de l’autre, c’est Shinobi qui s’offrira un tout nouvel opus en 2D signé Lizardcube, le studio auquel on doit Streets of Rage 4.

Le 4 septembre sera marqué par la sortie de Hell is Us, un tout nouveau jeu développé par Rogue Factor pour le compte de Nacon. Quelques jours plus tard, ce sera le très attendu Borderlands 4 qui fera son apparition. Enfin, le 23 octobre, Yuke’s (les jeux WWE) permettra de goûter à un tout nouveau Double Dragon. Bien entendu, le calendrier devrait s’agrémenter d’autres sorties au fil de l’année et des événements prévus.

Comme toujours, il vous est possible d’ajouter individuellement chacun de ces jeux à votre agenda Google, Apple ou Outlook. Pour cela il suffit d’appuyer sur un seul bouton.

4
Mars

Two Point Museum (PC, PS5, Xbox Series)

La série des Two Point continue à se diversifier. Cette-fois, les amateurs de simulations de vie vont devoir gérer un musée. Il faudra obtenir des dons, mettre en scène les fossiles, organiser des expéditions pour trouver des reliques à exposer, soigner son personnel ou encore faire en sorte de divertir les visiteurs afin qu'ils passent un agréable moment. N'oubliez pas que certaines personnes sont indélicates... Mieux vaudra donc garder les enfants turbulents à l’œil.

6
Mars

Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)

Après A Way Out et It Takes Two, Josef Fares va proposer une nouvelle expérience coopérative via son studio Hazelight Studios. Cette fois, les joueurs vont découvrir l'histoire de Mio et Zoé, deux personnages qui vont vivre diverses aventures issues de leur propre imagination. Ce sera donc une histoire d'amitié qui plongera les joueurs aussi bien dans un univers médiéval que dans un univers futuriste.

20
Mars

Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition (Switch)

Comme beaucoup d'autres jeux sortis en exclusivité sur Nintendo Wii U, le titre de Monolith Soft va s'offrir une deuxième chance sur Nintendo Switch. Mieux vaut tard que jamais. Pour compenser ce portage tardif, les développeurs vont offrir une édition complète contenant de nouveaux éléments scénaristiques. Préparez-vous à découvrir ce RPG de science-fiction dans la version la plus aboutie qui soit.

20
Mars

Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)

Ubisoft Québec proposera de s'aventurer dans le Japon féodal du 16ème siècle pour retrouver un environnement ouvert vaste. Ce sera l'occasion de jouer avec Naoe, une shinobi qui misera sur ses compétences furtives, et Yasuke, un samurai prêt à affronter nombre d'ennemis de manière plus brutale. Bien entendu, les deux histoires seront liées. On profitera d'un système de saisons et de conditions météorologiques.
Japon féodal du 16ème siècle pour retrouver un environnement ouvert vaste. Ce sera l'occasion de jouer avec Naoe, une shinobi qui misera sur ses compétences furtives, et Yasuke, un samurai prêt à affronter nombre d'ennemis de manière plus brutale. Bien entendu, les deux histoires seront liées. On profitera d'un système de saisons et de conditions météorologiques." startDate="2025-03-20" timeZone="Europe/Brussels" trigger="click" hideBackground lightMode="bodyScheme" language="fr" options="'Apple','Google','Outlook.com'">

21
Mars

Bleach Rebirth of Souls (PC, PS4, PS5 Xbox Series)

La licence de Tite Kubo est de retour dans le monde vidéoludique avec un nouveau jeu de combat développé par Tamsoft Corporation. Retour au sein de l'arc de la Soul Society pour tenter de sauver Rukia de la mort. Ichigo et ses amis seront bien entendu parmi les personnages jouables, en plus de l'antagoniste Aizen et du très puissant Yamamoto.

25
Mars

Killing Floor 3 (PC, PS5, Xbox Series)

La série qui mélange jeu de tir à la première personne et horreur va faire son retour avec un nouvel opus jouable jusqu'à six en coopération. Les joueurs doivent intégrer la faction Nightfall pour éliminer les créatures enragées qui ont été lâchées dans les rues par Horzine. Le titre tourne sous Unreal Engine 5 pour offrir des visuels toujours plus saisissants, avec gerbes de sang et membres broyés en bonus. En plus, chacun des six spécialistes jouables dispose de ses propres aptitudes et compétences.

27
Mars

Atomfall (PC, PS4; PS5, Xbox One, Xbox Series)

Rebellion Developments, le studio à l'origine de la célèbre série des Sniper Elite, va proposer un tout nouveau jeu de type FPS. Il mélangera action et survie dans un contexte post-catastrophe nucléaire. L'histoire s'inspire de faits réels et se déroule cinq ans après la catastrophe de Windscale dans le nord de l'Angleterre. Bien entendu, vous évoluerez dans une zone (fictive) de quarantaine et vous serez amené à rencontrer diverses personnes étranges.

27
Mars

The First Berserker: Khazan (PC, PS5, Xbox Series)

Nexon propose de découvrir l'histoire du tout premier Berserker, à savoir Khazan, au sein d'événements qui se déroulent environ 800 ans avant les événements de Dungeon Fighter Online, la licence dans laquelle s'inscrit ce nouveau jeu. Le titre profite de l'Unreal Engine pour offrir des visuels 3D en cell-shading. La formule mélange hack-and-slash et difficulté relevée pour des combats qui s'annoncent intenses.

8
Avril

South of Midnight (PC, Xbox Series)

Après Contrast et We Happy Few, le studio canadien Compulsion Games va proposer un nouveau jeu d'action et d'aventure à la troisième personne. Il demandera d'incarner Hazel. Cette dernière va apprendre ce que cela implique d'être une Tisseuse, tout en croisant la route de diverses créatures mythiques. L'univers est inspiré par le folklore gothique du Sud des États-Unis. Le jeu sera ajouté au Xbox Game Pass dès sa sortie.

24
Avril

Clair Obscur: Expedition 33 (PC, PS5, Xbox Series)

Le studio français Sandfall Interactive va proposer un RPG au tour par tour qui mélange des mécaniques traditionnelles et un système de capacités offensives et défensives à activer en temps réel. Le titre se démarque par sa direction artistique inspirée par la France de la Belle Époque. Il sera ajouté dès le jour de sa sortie au Xbox Game Pass.

24
Avril

Fatal Fury: City of the Wolves (PC, PS4, PS5, Xbox Series)

Les fans n'y croyaient plus, la licence de SNK née en 1991 va revenir avec un nouvel opus, 26 ans après Garou: Mark of the Wolves, le dernier volet de la franchise. 22 personnages seront de la partie dont 17 bien connus des fans de la licence. Le système de combat a été revu, il offrira deux schémas de contrôle différents (l'arcade, qui misera sur la technicité, et l'Intelligent qui facilitera les combos et coups spéciaux). Outre un mode Arcade scénarisé, le titre se parera également d'Episodes of South Town, un mode solo façon RPG. Petit plus, le jeu en ligne profitera du netcode rollback et d'une fonctionnalisé multiplateforme.

15
Mai

Doom: The Dark Ages (PC, PS5, Xbox Series)

Licence culte des années 90, Doom a fait son grand retour en 2016. Quatre ans plus tard, id Software proposait une suite baptisée Doom Eternal. Cette année, le Slayer est de retour dans un épisode faisant office de préquelle. Il devra tirer sur tout ce qui bouge dans un univers qui mélange science-fiction et fantasy noire. Il sera ajouté au Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie.

30
Mai

Elden Ring Nightreign (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

FromSoftware décline la licence Elden Ring en proposant un spin-off orienté rogue-like. Sa particularité, c'est qu'il est jouable en solo ou à trois. Les duos ne sont pas acceptés pour des raisons d'équilibrage. L'aventure dans l'Entre-terre prend une vision différente de celle du jeu original. Dans ce spin-off indépendant, le but est avant tout d'explorer la zone à disposition et de combattre les ennemis pour obtenir de meilleurs équipements avant de repartir à l'assaut.

28
Août

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater (PC, PS5, Xbox Series)

Plus de 20 ans après la sortie de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Konami va inviter les joueurs à (re)découvrir cette expérience au travers d'un remake. L'éditeur promet des visuels retravaillés plus en adéquation avec notre époque et quelques améliorations pour moderniser l'expérience, tout en respectant le matériau d'origine. Petit plus, une adaptation du mini-jeu spécial Snake vs. Monkey sera de la partie. Sur PC et PS5, celle-ci croisera la licence Ape Escape, tandis que sur Xbox Series X|S les singes seront remplacés par des Bomberman.

29
Août

Shinobi: Art of Vengeance (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

14 ans après sa dernière apparition, la célèbre licence de la fin des années 80 et du début des année 90 va signer son grand retour. Pour le coup, c'est Lizardcube (Streets of Rage 4) qui va se charger de cet opus pour le compte de Sega. Celui-ci prendra la forme d'un jeu d'action et de plateforme en 2D.

4
Septembre

Hell is Us (PC, PS5, Xbox Series)

Rogue Factor et Nacon proposeront un tout nouveau jeu d'action et d'aventure à la troisième personne. Les joueurs devront parcourir des terres marquées par une guerre civile pour tenter de comprendre les mystères qui entourent leur présence. Plusieurs créatures hostiles se mettront en travers du chemin du personnage principal qui pourra compter sur une épée et un drone pour se défendre.

23
Septembre

Borderlands 4 (PC, PS5, Xbox Series)

La célèbre licence de Gearbox revient avec un tout nouveau titre qui promet une expérience explosive. Pour ce nouveau jeu de tir à la première personne, les développeurs vont proposer des déplacements plus diversifiés, avec l'intégration de doubles sauts, d'esquives, de la possibilité de planer ou encore celle de se balancer.

23
Octobre

Double Dragon Revive (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Jimmy et Billy Lee reviennent dans un tout nouveau jeu en 3D à scrolling horizontal. Celui-ci prend la forme d'un beat'em up accessible qui demande toutefois un peu d'analyse et de réflexion pour éviter de simplement matraquer les touches d'attaque. Le projet a été confié à Yuke's, un studio spécialisé dans les jeux de catch. Il sera édité par Arc System Works qui promet l'intégration d'armes pour varier les plaisirs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.