Crédit photo : Unsplash

Gmail ajoute une nouveauté pratique, ce qui change

Si vous utilisez une signature pour vos mails avec la version web de Gmail, celle-ci sera désormais automatiquement jointe à vos messages envoyés via l’application mobile. Cela vaut aussi bien pour les nouveaux messages que pour les réponses.

Dans le cadre professionnel, une signature ajoutée à un email permet à l’interlocuteur d’obtenir des informations complémentaires. Cela vaut également à titre personnel. Il est ainsi possible d’inscrire son nom, son prénom, ses coordonnées, ses réseaux sociaux, sa fonction, voire un lien vers le site de son entreprise ou toutes autres données que l’on souhaite.

L’avantage d’enregistrer une signature, c’est que celle-ci est jointe automatiquement à chaque message. Il est donc inutile de devoir tout réécrire à chaque fois. Avec un peu de mise en forme, on peut même lui donner un aspect plus attrayant.

Or, jusqu’à présent, pour s’assurer de pouvoir l’utiliser sur l’application mobile, il fallait la créer via son smartphone. Sans cela, lorsqu’on envoyait un email via ladite application, celui-ci était transmis sans la signature.

C’est désormais de l’histoire ancienne comme l’a signalé Artem Russakovskii sur le réseau social X. Une mise à jour vient d’être déployée pour corriger ce petit souci. Dès à présent, si vous ne définissez pas votre signature sur l’application mobile, mais que vous en avez créé une sur la version web de Gmail, alors c’est cette dernière qui sera automatiquement récupérée et jointe. Une bonne façon d’homogénéiser les messages envoyés, et ce, quel que soit le support utilisé.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.