Crédit : Belga

Messenger revient à son ancien logo

En 2020, Messenger a fait évoluer son logo en remplaçant le bleu de la bulle par un dégradé. Cinq ans plus tard, Meta, la maison-mère de Facebook, fait marche arrière.

Fin janvier, Mark Zuckerberg, le CEO de Meta, a annoncé son intention de revenir à un “OG Facebook”, soit à un réseau social reprenant ce qui faisait sa force dans sa première version. Même si le concept reste encore vague, il semblerait que la transition soit bien en marche.

Comme l’a repéré The Verge, le logo de Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, vient d’évoluer. Cela a bien été confirmé par Meta. Plus précisément, il prend la forme d’une version modernisée de son ancienne version.

Entre 2013 et 2018, le logo affichait un éclair blanc horizontal assez fin inscrit dans une bulle au fond bleu. Entre 2018 et 2020, celui-ci avait évolué pour présenter un éclair plus épais avec une légère retouche colorimétrique du fond. Ensuite, celui-ci a encore été modifié, non pas au niveau de la forme inscrite dans la bulle mais au niveau de la couleur de cette dernière. Ainsi, le bleu laissait sa place à un dégradé violet, allant du bleu au rose.

Désormais, Meta fait marche arrière et revient à son logo précédent. Du moins, l’entreprise américaine affiche une version modernisée de ce dernier, avec un bleu plus prononcé comme vous pouvez le voir sur l’image comparative ci-dessous.

Évolution du logo Messenger entre 2013 et 2025 // Crédits : Meta / The Verge

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.