Xiaomi lève le voile sur ses nouvelles montres connectées

A l’occasion du salon du mobile de Barcelone, Xiaomi a levé le voile sur un nouveau modèle de montre connectée et un nouveau tracker d’activités.

La marque chinoise joue au coude à coude avec Apple sur le marché des wearables. Xiaomi compense ses marges très faibles avec des volumes de ventes très importants au niveau mondial. Et la marque compte bien ne pas en rester là puisqu’elle vient de dévoiler deux nouveaux modèles de montres connectées à Barcelone.

La Watch S4 se présente comme son nouveau modèle “grand public”. Elle affiche un prix de vente extrêmement compétitif : 159,99€. Malgré ce prix bas, Xiaomi n’a fait pratiquement aucune concession au niveau des performances : les acheteurs auront droit à un écran Amoled de 1,43″, une luminosité de 1500 nits, une autonomie de 15 jours, une charge rapide qui promet 2 jours d’usage pour 5 minutes de recharge, 150 modes de tracking d’activités et un bilan santé en 1 minute. Mais ce qui devrait le plus séduire les consommateurs, c’est son design très élégant. La Watch S4 a l’air d’une vraie montre avec un son cadran en acier et son design très masculin. Elle se veut également un modèle personnalisable puisque les acheteurs pourront changer à loisir de bracelet. Xiaomi semble avoir également mis l’accent sur la personnalisation de l’interface avec des cadrans donnant des informations intéressantes comme le niveau de stress ou l’altitude.

Pour les plus petits budgets, Xiaomi proposera également un autre modèle de “montre connectée”, le Smart Band 9 Pro, à 89,9€. On est cette fois face à un tracker équipé d’un écran un peu plus petit mais qui n’en demeure pas moins premium, avec sa luminosité de 1200 nits et sa haute résolution. Xiaomi semble avoir fait du progrès en terme de lisibilité en augmentant davantage encore le ratio taille d’écran / surface totale. Ce modèle se caractérise par ailleurs par une autonomie de 21 jours, 150 modes de tracking sportif, un GNSS intégré et une jolie panoplie de capteurs de suivi : fréquence cardiaque bien sûr mais aussi taux d’oxygène dans le sang et niveaux de stress.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.