Skype : le service tirerait sa révérence en mai

La fin de Skype semble actée. Un développeur a découvert dans le code de la nouvelle version du logiciel un message explicite : Skype ne sera plus disponible à partir du mois de mai.

On savait depuis des années que le service serait coupé un jour ou l’autre. Microsoft avait plus ou moins acté la disparition de Skype en supprimant progressivement certaines fonctionnalités comme l’achat de numéros de téléphone. Jusqu’à présent, le géant informatique n’avait toutefois pas donné de timeline. Et c’est désormais chose faite si l’on s’en réfère à un message dans le code de la prochaine version du logiciel : “À partir du mois de mai, Skype ne sera plus disponible. Poursuivez vos appels et vos discussions dans Teams.”

Si la disparition du service semble bel et bien actée, notons tout de même que Microsoft n’a pas encore officiellement communiqué à ce sujet. Ce “message” n’aurait sans doute pas dû être découvert aussi tôt. C’est en effet un développeur qui l’a découvert en fouillant dans le code de la nouvelle version du logiciel.

Quoi qu’il en soit, Microsoft semble avoir décidé de miser tout sur Teams, le logiciel qui remplace Skype, même si l’usage est un peu différent, Teams étant davantage axé sur le travail collaboratif que Skype.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.