Instagram voudrait transformer la section des Reels en une application à part entière. L’objectif est que les utilisateurs soient entièrement concentrés sur le défilement des vidéos. Par ailleurs, la création d’une plateforme dédiée aux Reels permettrait une meilleure intégration de la nouvelle application Edits. Instagram compte définitivement concurrencer TikTok. Comment ? En transformant la section des Reels en une application à part entière. En effet, selon le très fiable média The Information, Adam Mosseri, le dirigeant d’Instagram, aurait fait part de cet important changement à ses équipes. L’objectif est clair : l’attention des utilisateurs d’Instagram doit être entièrement tournée vers les Reels, c’est-à-dire le défilement “infini” de vidéos. À l’heure actuelle, les publications de photos et de vidéos sur le fil d’actualité, ainsi que les stories, constituent en quelque sorte des distractions qui éloignent les utilisateurs des Reels. En transformant les Reels en une application à part entière, il n’y aurait ainsi plus de distraction, à l’image de ce que propose TikTok actuellement. Du défilement de vidéos, rien que du défilement de vidéos. Par ailleurs, la séparation des Reels de l’application Instagram coïnciderait avec le lancement d’Edits, une application d’édition de vidéos destinée à concurrencer CapCut (Bytedance/TikTok). Ainsi, Edits et la potentielle application dédiée aux Reels pourraient être mieux connectées. Quelques questions restent tout de même en suspens. La création d’une application dédiée aux Reels implique-t-elle la fin définitive de la section des Reels sur Instagram ? Si tel est le cas, l’existence de l’application Instagram, réduite au fil d’actualité et aux stories, ne risque-t-elle pas d’être compromise…?