Crédit : Belga

YouTube va mettre un terme à une pratique agaçante 

Une coupure publicitaire au début d’une scène d’action, beaucoup d’utilisateurs de YouTube ont connu ce type de désagrément. Mais cela devrait bientôt changer. En effet, la plateforme de partage de vidéos a annoncé que les publicités en milieu de vidéo seront prochainement mieux incorporées.  

YouTube et la publicité, un sujet qui suscite de vives discussions. Si les coupures publicitaires permettent à certains vidéastes de gagner de l’argent, leur présence peut sérieusement perturber l’expérience des spectateurs. Une publicité apparaissant soudainement alors qu’une scène d’action commence, nombreux sont ceux qui ont connu ce type de désagrément. 

Mais bonne nouvelle, les utilisateurs de YouTube devraient être moins confrontés à ce problème agaçant. En effet, comme annoncé sur son blog, la plateforme de partage de vidéos placera davantage les publicités à des “points de rupture naturels”, c’est-à-dire à des moments de pause ou de transition. L’objectif est d’éviter les publicités lors de passages importants ou de moments d’action.  

YouTube veut donc mieux gérer les publicités présentes en milieu de vidéo pour éviter que les spectateurs ne quittent la plateforme. À noter que cette nouvelle méthodologie entrera en vigueur le 12 mai prochain. 

Pour rappel, les vidéastes ont deux options concernant le placement des publicités dans leurs vidéos. Dans le premier cas, les créateurs de contenus peuvent laisser YouTube placer automatiquement des publicités. Dans le second cas, ils incorporent eux-mêmes des espaces publicitaires à des moments opportuns.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.