Le très attendu Assassin’s Creed Shadows victime de fuites avant sa sortie

Lundi soir, Ubisoft, l’entreprise française d’édition de jeux vidéo, a exprimé son regret face au fait que certains joueurs aient pu « explorer » Assassin’s Creed Shadows, un titre encore en cours de développement par ses équipes, bien avant sa mise sur le marché officielle, désormais programmée pour le 20 mars après plusieurs décalages.

« Nous savons que des joueurs ont eu un accès anticipé à Assassin’s Creed Shadows avant sa sortie prévue. (…) Ces fuites sont dommageables et risquent d’atténuer l’enthousiasme des fans », a indiqué Ubisoft via le compte X dédié à ce jeu très attendu. « Nos développeurs peaufinent encore des ajustements pour garantir une expérience optimale au lancement, et les extraits circulant en ligne ne reflètent pas la qualité définitive du produit », a ajouté l’éditeur, tout en priant les internautes de « ne pas ternir » le plaisir des autres en partageant des spoilers.

Initialement attendu le 15 novembre 2024, ce nouvel opus phare de la saga d’Ubisoft avait d’abord été reporté au 14 février, avant que sa date ne soit finalement fixée au 20 mars, juste avant la clôture de son exercice fiscal. Régulièrement pointée du doigt pour commercialiser des jeux imparfaits malgré des correctifs déployés dès le jour de sortie – une pratique devenue courante dans le secteur –, l’entreprise avait essuyé des critiques similaires avec Star Wars: Outlaws, lancé fin août et dont les ventes ont déçu.

Ubisoft mise gros sur Assassin’s Creed Shadows pour redresser la barre au dernier trimestre. Selon l’éditeur, les précommandes montrent « une belle vitalité, à un niveau proche de celles d’Assassin’s Creed Odyssey », qui se classe parmi les plus grands succès de la série. En difficulté sur les marchés financiers et en pleine introspection stratégique, le fleuron français du jeu vidéo compte sur ce titre, plongé dans l’univers du Japon médiéval, pour relancer sa dynamique.

avec AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.