Niantic veut se séparer de Pokémon Go pour environ 3,5 milliards de dollars

Après le succès de Pokémon Go, Niantic n’a pas réussi à renouveler l’exploit. De fait, la société californienne chercherait à vendre sa division dédiée aux jeux vidéo pour environ 3,5 milliards de dollars à Scopely, l’éditeur de Monopoly Go.

Même si la licence Pokémon n’appartient pas à Niantic, le studio de John Hanke a rencontré le succès avec Pokémon Go. Cette expérience en réalité augmentée a réuni toute une communauté pour la chasse aux Pokémon dans le monde réel. La société californienne a donc tenté d’adapter la formule pour reproduire l’exploit… Sans succès.

Si Pikmin Bloom et Monster Hunter Now arrivent à sortir du lot, cela n’a pas été le cas de Harry Potter: Wizards Unite et NBA All-World dont les serveurs ont fermé. Ceci, c’est sans compter plusieurs annulations de projets, dont Marvel World of Heroes et Transformers: Heavy Metal. De fait, d’après les sources de Bloomberg, Niantic serait prêt à céder sa division dédiée aux jeux vidéo à Scopely pour environ 3,5 milliards de dollars.

Derrière ce nom se cache l’éditeur de Monopoly Go, un titre qui rencontre un succès incontestable. Si le studio est basé à Los Angeles, en Californie, il appartient depuis juillet 2023 à Savvy Games, un groupe d’investissement saoudien. Les discussions seraient donc en cours, ce qui ne garantit pas la finalisation de l’achat.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.