Crédit : Unsplash

Le bouton “je n’aime pas” débarque sur Instagram : à quoi ça va servir

Certains utilisateurs d’Instagram peuvent utiliser un nouveau bouton “je n’aime pas” pour montrer leur désaccord avec un commentaire. C’est un test lancé par le réseau social pour mettre en avant les commentaires plus amicaux en reléguant les moins appréciés au second plan.

Actuellement, si vous lisez un commentaire sur Instagram qui vous plait, vous pouvez cliquer sur le cœur situé à droite pour indiquer que vous aimez ledit message. Sinon, vous n’effectuez pas d’action.

Dans l’optique de pousser le système plus loin, Adam Mosseri, le patron du réseau social, a annoncé une nouveauté sur le réseau social Threads. Il indique ainsi que certains utilisateurs d’Instagram ont pu découvrir la mise en place d’un bouton “je n’aime pas”, à l’image de ce qui est fait sur YouTube.

Concrètement, les personnes qui sont en désaccord avec un commentaire peuvent utiliser ce bouton pour indiquer leur sentiment vis-à-vis du message en question. Il n’y a pas de compte de “je n’aime pas” et personne ne sait que vous avez utilisé cette fonction.

On peut alors se demander à quoi sert cette dernière. Adam Mosseri explique que celle-ci influe sur l’algorithme pour l’affichage des commentaires. Elle permet de donner moins de visibilité à ceux qui ne sont pas aimés afin de mettre en avant les messages plus positifs. Il précise enfin que cette nouveauté n’est actuellement qu’en phase de test. Son intégration dépendra donc des résultats obtenus durant la période de test.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.