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“Activez votre nouvelle clé digitale”, pourquoi il ne faut pas se faire avoir par cette arnaque 

Une campagne de phishing utilisant l’image de BNP Paribas Fortis circule actuellement. Un SMS annonce que les clients de cette banque doivent impérativement activer une nouvelle clé digitale dans les 24 heures, mais attention, il s’agit d’une arnaque.  

Comme le rapporte Numerama, une arnaque utilisant l’image de BNP Paribas Fortis circule actuellement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette arnaque a été repérée en France, mais, comme bien souvent, elle pourrait arriver dans nos contrées prochainement.  

Pour être plus précis, il s’agit d’une campagne de phishing par SMS. Ceux qui ont reçu ce SMS frauduleux ont pu lire le message d’alerte suivant : « BNP Paribas : Plus que 24h pour activer votre nouvelle Clé digitale. Procédez en cliquant ici [lien] » 

Selon ce SMS, les clients de BNP Paribas devraient donc activer une nouvelle clé digitale, mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège, étant donné qu’il s’agit purement et simplement d’une arnaque.  

En réalité, le lien mis en avant redirige la victime sur un site copiant celui de BNP Paribas, et celle-ci est ensuite invitée à saisir ses informations bancaires (identifiant, mot de passe, etc.). L’auteur de cette arnaque aura donc toutes les informations nécessaires pour vider le compte en banque de la victime.  

Comme d’habitude, il ne faut en aucun cas céder aux coups de pression et aux ultimatums (“plus que 24h pour activer votre clé digitale”). Si vous avez un quelconque doute, rendez-vous dans votre espace client en ligne ou dans une agence bancaire. Dans tous les cas, ignorez ce type de message. Pour rappel, une banque ne vous contactera jamais par SMS ou par mail.  

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