Waze fait le plein de nouveautés, ce qui change

Nouvelle mise à jour pour l’application de navigation, qui améliore l’expérience globale et ajoute, pour la première fois, l’IA à Waze.

Taillé pour CarPlay

L’application de navigation Waze s’adaptera désormais mieux à CarPlay, et proposera une nouvelle fonctionnalité de déplacement rapide. Depuis l’écran d’accueil, il sera possible de cliquer sur un bouton de déplacement rapide vers des destinations préenregistrées. Cette option est ajoutée pour faciliter les trajets habituels vers le lieu de travail ou vers le domicile sans devoir rentrer l’adresse manuellement. Une belle amélioration qui était déjà présente dans d’autres applications de navigation.

Le reporting d’accident par commande vocale

Avec la nouvelle mise à jour, il sera également possible de reporter des incidents sur la route via commande vocale. Cette fonctionnalité propre à Waze vous permettait de prévenir les autres utilisateurs de dangers sur la route, mais n’était accessible qu’au toucher sur écran. Cette option mains libres est donc bienvenue, Waze voulant toujours diminuer le nombre d’interactions avec l’écran lorsque l’utilisateur est au volant. D’autres petits changements de cette mise à jour vont dans ce sens et réduisent les commandes avec l’écran tactile.

De l’IA pour améliorer vos trajets

Enfin, Waze ajoute une touche d’IA à son application. Le but de l’IA est d’analyser les habitudes du conducteur pour lui proposer des trajets personnalisés. Le système proposera des itinéraires plus pertinents à certaines heures de la journée et donnera par exemple des trajets similaires lors de demandes habituelles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.