Crédits : Nintendo

Nintendo supprime ses points or : une mauvaise nouvelle pour ses clients

Le programme de récompenses My Nintendo va prochainement évoluer. Nintendo va mettre fin aux points or. Ces points pouvaient être convertis en euros pour obtenir des jeux ou des éléments téléchargeables à prix réduit.

En 2016, Nintendo a lancé My Nintendo, un programme de fidélité. Depuis ce dernier permet d’accumuler des points, argent ou or, en utilisant certaines applications ou en achetant des logiciels. Ces points peuvent ensuite être utilisés pour obtenir des récompenses, comme des objets en jeu ou encore des articles du My Nintendo Store.

En février 2018, la firme japonaise a fait évoluer le système. Elle permettait alors aux utilisateurs de se servir des points or pour obtenir des remises sur les jeux et contenus téléchargeables pour la Nintendo Switch. La règle est simple, 1 point équivaut à 1 centime d’euro.

Bien entendu, les achats sont encouragés puisque les joueurs récupèrent 5% du prix de leurs achats en ligne éligibles et 1% sur les achats physiques admissibles. En d’autres mots, le système de fidélité récompense les acheteurs en les incitant à dépenser toujours plus, tout en profitant de quelques remises.

Néanmoins, Nintendo vient d’annoncer l’arrêt de la distribution des points or. Plus précisément, à partir du 25 mars 2025, vous n’obtiendrez plus ces fameux points, sauf si vous précommandez un jeu avant le 24 mars 2025. Ceux déjà acquis seront toujours valables un an à compter du jour de leur obtention, expirant à la fin du dernier mois.

Vous aurez donc jusqu’à la fin mars 2026 au plus tard pour convertir vos points or éligibles en réductions. Nintendo n’a pas tenu à expliquer sa décision mais la société a présenté ses “excuses pour la gêne occasionnée”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.