Crédit : Belga

WhatsApp va simplifier cette fonction : ce qui va changer

Depuis quelques mois WhatsApp travaille sur une fonction afin de permettre de traduire les messages reçus dans la langue de son choix. D’après la dernière bêta, Meta veut aller plus loin en ajoutant une détection automatique de la langue d’origine.

Avec les technologies actuelles, la barrière de la langue devient de moins en moins gênante. Si vous recevez un message dans une langue que vous ne maîtrisez pas, voire ne parlez pas, certains outils vous permettent de traduire le texte. Depuis quelques mois, WhatsApp travaille sur une fonction afin de permettre aux utilisateurs de traduire les messages reçus.

Cette traduction instantanée se fera en local grâce à des packs de langues à télécharger au préalable. Cette nouveauté est toujours en cours de développement mais la version bêta 2.25.4.5 de l’application pour Android montre une évolution de cette fonctionnalité.

En effet, comme l’a repéré Wabetainfo, Meta voudrait supprimer l’étape de l’accès à la traduction après avoir sélectionné le message à traduire. Cette étape demande de sélectionner la langue utilisée dans la conversation pour assurer la traduction. Avec l’ajout de la détection automatique de la langue d’origine, l’utilisation de la traduction serait simplifiée.

Aperçu de l’ajout de la détection automatique de la langue à traduire // Crédits : Wabetainfo

Cela permettrait également de passer plus facilement d’une conversation à l’autre, tout en variant les langues. De même, les conversations de groupe avec des utilisateurs s’exprimant dans plusieurs langues différentes seraient bien plus accessibles. Bien entendu, il faudrait toujours télécharger les packs de langues afin que le processus puisse se faire en local.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.