Netflix va proposer un tout nouveau type de contenu pour ses abonnés

On le sait, Netflix a déjà commencé à se diversifier ces dernières années en mettant à disposition de ses utilisateurs des jeux vidéo ou encore des films et séries interactifs. D’après les sources de Business Insider, la plateforme pourrait tenter de se diversifier en développant un autre type de média : le podcast.

Bien que le service se soit montré réticent à cette idée il y a quelques années, Netflix se serait laissé décider par le faible coût de production du format podcast. En effet, le podcast de par sa nature uniquement audio et son écriture peu scénarisée, ne nécessite que très peu d’investissement.

L’idée serait de faire appel à des créateurs existants et populaires pour animer de nouveaux programmes originaux Netflix, une recette qu’ils appliquent déjà avec succès dans leurs autres types de production

Le but de Netflix est donc de concurrencer la télévision classique avec ses contenus bien sûr, mais aussi avec le début des évènements live retransmis sur la plateforme. Avec l’ajout de podcasts, le géant du streaming commencerait donc également à concurrencer les applications de streaming audio comme Spotify ou Apple Music. Les ambitions de Netflix sont donc toujours aussi gigantesques, avec une ouverture continue vers d’autres marchés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.