Crédit photo : AFP

200 000 clients privés de leur plateforme d’IPTV, fermée sur le champ

La lutte contre les plateformes d’IPTV s’intensifie. Les autorités espagnoles viennent de réussir un gros coup en fermant DuckVision, une plateforme comptant environ 200 000 utilisateurs.

Ce n’est un secret pour personne, les plateformes d’IPTV qui contribuent à diffuser illégalement du contenu causent du tort aux ayants droits. Ces derniers tentent donc de protéger leurs sources de revenus en traquant lesdites plateformes illégales, d’autant que d’après Javier Tebas, le président de LaLiga (la ligue espagnole de football), le préjudice s’élèverait à environ 600 à 700 millions d’euros par an.

C’est donc dans ce cadre que LaLiga vient de collaborer avec les autorités afin de faire fermer la plateforme DuckVision. Cette dernière diffusait des matchs de football de la ligue espagnole. Elle comptait environ 200 000 membres actifs en ce début d’année comme le reporte Portal Puente Alto. Ceux-ci accédaient illégalement aux offres de DAZN, Movistar ou encore ESPN.

Cette intervention a eu lieu avant la diffusion de la rencontre entre le Réal de Madrid et l’Atlético de Madrid, un derby qui était fortement attendu. Bien entendu, c’est ce genre d’événements qui génère des pics d’audience.

Des actions comme celle-ci, il devrait y en avoir de plus en plus. Javier Tebas affirme que “ce ne sera pas la dernière plateforme illégale [qu’ils] désactiveron[t]”. Les plateformes sont prévenues. Rappelons également que les consommateurs d’IPTV illégales peuvent recevoir des amendes. En Espagne, la sentence peut s’élever jusqu’à 450€.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.