Après les succès de Transformers et Barbie, Hasbro relance ses productions cinématographiques avec une de ses licences à succès : Magic. La firme de jouets et jeux de plateau voit les choses en grand pour ce projet d’adaptation. Il est d’abord question d’un premier film, suivi par d’autres, et même d’une série. Hasbro surfe sur le récent succès de Barbie, adaptation sur grand écran d’un de ses produits phares, sa célèbre poupée blonde. Mais Hasbro n’en est pas à son coup d’essai, la firme était déjà à la production sur la licence Transformers, qui a fait les beaux jours du studio Paramount. Elle tentera donc de capitaliser sur le nombre colossal de joueurs dans le monde, qu’on estime à environ 50 millions. Une communauté comparable à celle du jeu Donjons et Dragons, qui n’a pourtant pas réussi à dégager un réel bénéfice lors de sa transposition à l’écran. Le défi reste de taille donc, d’autant plus que Magic possède un univers étendu gigantesque, créé en 1994, et composé de milliers de personnages et d’un lore complexe.