Crédits : OpenAI

Plus besoin de login pour se connecter à ChatGPT

Accessible gratuitement pour tous les utilisateurs de ChatGPT depuis le mois de décembre, SearchGPT (aussi appelé ChatGPT Search) peut désormais être utilisé sans se connecter.

En vous rendant sur chatgpt.com, vous accédez à l’interface de ChatGPT, l’agent conversationnel d’OpenAI. Jusqu’à il y a peu, si vous souhaitiez utiliser l’intelligence artificielle de la société de San Francisco, il fallait impérativement se connecter à un compte.

Désormais, la donne a changé, du moins pour SearchGPT, le moteur de recherche d’OpenAI qui intègre pleinement ChatGPT. Réservé aux abonnés à ChatGPT Plus lors de son déploiement en octobre, puis accessible gratuitement dès le mois de décembre, à condition de se connecter à son compte, SearchGPT peut désormais être utilisé sans devoir se connecter.

Plus besoin de login pour lancer vos recherches. Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site et de poser vos questions. Le moteur de recherche va effectuer ses recherches sur la toile pour enrichir ses réponses. SearchGPT partage également les liens des sources afin de permettre à l’utilisateur de les vérifier, à l’image de ce que fait Grok (l’IA du réseau social X).

En supprimant le besoin de se connecter à son compte ChatGPT pour utiliser l’outil de recherche, OpenAI vise clairement à concurrencer encore plus frontalement le moteur de recherche de Google. Effectivement, cette évolution rend la fonctionnalité plus accessible et plus simple à utiliser au quotidien. En revanche, si vous souhaitez “des réponses plus intelligentes” ou créer des images, l’utilisation d’un compte est toujours de mise.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.