Le studio Iron Galaxy licencie massivement

Iron Galaxy, le studio derrière Rumbleverse et le reboot de Killer Instinct annonce 66 licenciements. Une réduction des effectifs “nécessaire pour survivre”.

S’il comptait encore plus de 250 employés il y a quelques mois, le studio Iron Galaxy vient d’annoncer une grosse vague de licenciements. 66 employés ont été remerciés par la direction. Une décision douloureuse, mais “nécessaire” pour la survie du studio.

Iron Galaxy a construit sa réputation sur les portages de licences majeures sur de nouvelles plates-formes. Il a travaillé notamment sur The Last of Us Part 1, Apex Legends et The Elder Scrolls V. Le studio a également développé les saisons 2 et 3 du reboot de Killer Instinct. Mais son plus gros projet, c’était le développement de sa propre licence, Rumbleverse. Le jeu en question était censé devenir le nouveau Fortnite, un F2P au design cartoonesque accessible et fun. Le succès n’a toutefois pas été au rendez-vous et le studio paye aujourd’hui les frais de son ambition.

On ignore pour l’instant de quoi sera faite la suite de l’aventure. Vraisemblablement, Iron Galaxy devrait recentrer ses projets sur des collaborations et portages. La rumeur évoquait il y a quelques mois un retour de Killer Instinct mais pour le moment rien n’a été confirmé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.