Crédit photo : AFP

Vous allez enfin pouvoir “réparer” vos selfies

Désormais, les utilisateurs de la version Android de Google Photos peuvent appliquer l’effet miroir à leurs selfies. De quoi les remettre “à l’endroit” avant de les diffuser.

Si vous vous prenez en photo, le cas a déjà dû survenir. Vous vous photographiez en selfie et vous remarquez sur la photo finale que les écritures, d’un livre, d’un élément de fond ou autre, sont affichées avec un effet miroir. Il en va de même pour tous les autres éléments du cliché.

De fait, afin de “corriger” cet effet, plusieurs logiciels pour les retouches des photos permettent d’appliquer un effet miroir. Mais ce n’était pas le cas de Google Photos, du moins jusqu’à septembre 2024. C’est à ce moment-là que la firme de Mountain View a testé l’ajout d’une touche pour appliquer l’effet en question dans son application. Néanmoins, seule une poignée d’utilisateurs y avait accès.

Désormais, la fonctionnalité, des plus pratiques, est disponible pour tous les utilisateurs de Google Photos sur Android. Ceux qui utilisent la version iOS devront en revanche patienter. Voici comme l’utiliser en quelques tapotements.

Étapes pour appliquer l’effet miroir à une photo via Google Photos // Crédits : Geeko

Comme vous pouvez le voir dans notre exemple, c’est très simple. Ouvrez d’abord le fichier souhaité avec Google Photos. Ensuite, tapotez sur “Modifier” avant d’aller sur “Recadrer”. Un sous-menu va apparaître. Il suffit alors de cliquer sur l’icône du carré partagé en deux avec des arêtes pleines sur la partie gauche et en pointillé sur la partie droite (à droite de la fonction de rotation). Il ne vous reste plus qu’à apprécier le résultat et à enregistrer la photo finale avant, si vous le souhaitez, de la partager.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.