Crédit photo : Unsplash

Les noms du golfe du Mexique et du mont Denali vont changer sur Google Maps

Aux États-Unis, le golfe du Mexique et le mont Denali vont changer de nom. Pour uniformiser ses informations géographiques avec ces modifications, Google Maps va les renommer sur son application.

Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a multiplié les signatures de décrets. Il est désormais acté que le golfe du Mexique et le mont Denali s’appelleront respectivement golfe d’Amérique et mont McKinley. Cette modification d’appellation sera très prochainement enregistrée dans la base de données du Geographic Names Information System (GNIS).

Même si cette modification ne concerne que les USA, Google a réagi en indiquant que les deux nouvelles appellations seront en suivant intégrées à Google Maps. Cela sera fait dans l’optique de se conformer aux sources du gouvernement américain. Ainsi, les utilisateurs nord-américains ne verront que les nouveaux noms. En revanche, à l’international, les deux dénominations seront affichées. C’est déjà le cas avec des lieux dont les appellations diffèrent dans certains pays.

Ces deux décisions portent bien entendu à débat. Le mont Denali est une montagne d’Alaska qui a été baptisée ainsi en 2015 par Barack Obama. Il s’appuyait sur la reconnaissance de ce nom par l’Alaska Board of Geographic Names depuis 1975. Donald Trump, quant à lui, désire restaurer le nom du président William McKinley en redonnant à la montagne le nom qu’elle portait entre 1896 et 2015.

Le changement de nom du golfe du Mexique auprès de la GNIS a quant à lui fait réagir Claudia Sheinbaum, la présidente du Mexique, qui a indiqué en conférence de presse que ce dernier est “reconnu internationalement et utilisé comme référence de navigation maritime depuis des centaines d’années”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.