La marque de montres Pebble va faire son grand retour

Surprise, la marque Pebble revient d’entre les morts ! Le fondateur de l’entreprise, rachetée par Google, promet la commercialisation de nouveaux modèles très prochainement. 

Parmi les premières marques de montres connectées, “Pebble” était parvenu à tirer son épingle du jeu en proposant des modèles offrant une autonomie énorme (jusqu’à 30 jours), et des fonctions uniques. Son secret ? Des écrans e-ink, similiaires à ceux qui équipent les “liseuses” comme la Kindl, peu énergivores et surtout bon marché.

L’entreprise a connu un joli succès jusqu’à son rachat par Google. Le géant américain a ensuite tué la marque pour développer sa propre gamme de montres, les Pixel Watch. L’aventure aurait dû s’arrêter là, mais le fondateur de Pebble, Eric Migicovsky, en a décidé autrement.

Eric Migicovsky a annoncé cette semaine le retour de la marque Pebble. Un exploit rendu possible par Google, qui a accepté de rendre open-source le code de PebbleOS. Avec sa propre startup, Migicovsky va designer de nouveaux modèles de montres connectées Pebble.

Selon lui, bien que le marché ait beaucoup évolué depuis la disparition de ses montres, “aucune montre connectée ne le satisfait”. Les compromis sont trop nombreux. Il pointe d du doigt une autonomie médiocre, des systèmes trop fermés, un écran qui reste la plupart du temps sombre et l’absence de boutons comme les principales causes de l’échec tout relatif des montres connectées. Migicovsky le promet, il gardera la formule “très simple” des anciens modèles, tout en apportant une touche de modernité au produit.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.