Crédit photo : Unsplash

Des pubs d’1h sur YouTube ? Il fallait désactiver ceci

Selon de nombreux internautes, YouTube imposerait des publicités à la durée particulièrement longue pour frustrer les utilisateurs ayant recours à un bloqueur de publicités. Google confirme traquer ces derniers pour les pousser à accepter la publicité ou investir dans YouTube Premium.

La publicité, beaucoup s’en passeraient bien. Sur YouTube, pour l’esquiver, la solution officielle reste de prendre un abonnement Premium. Sans cela, l’expérience peut être marquée par la diffusion de spots publicitaires. Généralement, seules les 15 premières secondes sont imposées. Une fois ce délai passé, il est possible de passer la publicité en appuyant sur un bouton.

Néanmoins, certains utilisent une autre alternative, à savoir les bloqueurs de publicités. Google en est bien conscient et travaille afin de détecter les utilisateurs qui s’en servent. D’après plusieurs retours sur Reddit, dont celui de Lin1ex, la firme de Mountain View arriverait à imposer des spots à la durée anormalement longue. En l’occurrence, il s’agirait d’une publicité durant pratiquement une heure. D’autres retours parlent de vidéos plus longues, sans pour autant appuyer leurs propos avec un screenshot. Leur lien ? L’utilisation d’un bloqueur de publicités.

Screenshot d’une publicité sur YouTube de 57 minutes et 57 secondes // Crédits : Reddit

Android Authority, qui a relayé l’information, a pu avoir une réponse d’un représentant de Google. Ce dernier a confirmé à demi-mots cette méthode qui vise à frustrer les utilisateurs ayant recours à des bloqueurs de publicités : “Les publicités constituent des bouées de sauvetage vitales pour nos créateurs qui les aident à gérer et développer leur entreprise. C’est pourquoi l’utilisation de bloqueurs de publicités viole les conditions d’utilisation de YouTube. Nous avons lancé un effort global pour inciter les spectateurs avec des bloqueurs de publicités à autoriser les publicités sur YouTube ou à essayer YouTube Premium pour une expérience sans publicité“.

En d’autres mots, si vous souhaitez éviter de vous retrouver avec des publicités d’une heure ou plus, il est vivement conseillé de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous utilisez YouTube… Ou alors il vous est recommandé de passer à l’abonnement Premium.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.