Dragon Age: The Veilguard est un gros échec pour Electronic Arts

Avec 1,5 million de joueurs au compteur, le titre d’Electronic Arts a fait deux fois moins bien que prévu. 

Electronic Arts misait de gros espoirs sur son reboot de Dragon Age. The Veilguard était censé être LE gros jeu de l’éditeur pour la fin d’année 2024. On le savait depuis sa sortie toutefois, le titre n’avait pas remporté un gros succès.

Pour la première fois, l’éditeur vient de révéler des chiffres : il s’attendait à vendre 3 millions de copies du jeu. Finalement, le titre ne se serait écoulé qu’à 1,5 million, deux fois moins que prévu.

Sorti le 31 octobre dernier, The Veilguard a suscité une vive levée de boucliers des joueurs face à quelques choix discutables : un gameplay simplifié, une direction artistique “pas assez sombre”, une approche trop grand public et surtout de nombreuses polémiques liées au genre. Après avoir passé 18 années dans le studio, Corine Busche, la directrice du jeu, a annoncé son départ de chez BioWare. Plusieurs rumeurs évoquent aujourd’hui des licenciements.

Une chose est certaine : la franchise semble désormais condamnée à l’oubli. The Veilguard n’est par ailleurs pas le premier échec du studio, qui avait déjà raté le reboot de Mass Effect et l’atterrissage de sa nouvelle grosse licence, Anthem.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.