Crédit photo : Pixabay

Netflix augmente à nouveau ses prix dans plusieurs pays

Le géant du streaming augmente le prix de tous ses abonnements, y compris celui de la formule avec publicités, et ce, pour la première fois.

Netflix vient d’annoncer une nouvelle hausse de prix aux Etats-Unis, en Argentine, au Canada et au Portugal. Comme il est de coutume toutefois, celle-ci devrait également impacter les autres pays, avec quelques semaines ou mois de décalage. Traditionnellement, Netflix augmente en effet d’abord ses prix sur son marché domestique avant de les augmenter dans d’autres pays, à l’exception près que cette fois-ci, le géant “teste” déjà la hausse de tarif sur un marché européen : le Portugal.

La hausse de prix concerne toutes les formules. C’est une première, puisque même l’abonnement avec publicités voit son prix augmenter dans les régions susmentionnées. On passe donc aux prix suivants :

  • L’abonnement standard avec publicités passe de 6,99 $ à 7,99 $, soit une augmentation de 14,31% (il n’est pas disponible en Belgique)
  • L’abonnement standard sans publicités passe de 15,49$ à 17,99 $, soit une augmentation de 16,14% (il est de 14,99€ en Belgique)
  • L’abonnement premium passe de 22,99 $ à 24,99 $, soit une augmentation de 8,7% (il est de 19,99€ en Belgique)

La décision d’augmenter les tarifs n’est pas prise à la légère chez Netflix. Le géant du streaming est en pleine forme. Ella a enregistré en 2024 la plus grosse croissance de son histoire avec plus de 19 millions de nouveaux abonnés au cours des trois premiers trimestres de l’année.

Netflix a également besoin d’augmenter ses ressources pour produire des contenus toujours plus chers. De nombreux analystes avaient déjà anticipé une hausse des prix avec l’introduction des directs sur la plate-forme. Le match de boxe entre Mike Tyson et Jake Tyson a battu tous les records d’audience avec plus de 65 millions de streams en directs et 108 millions de vues dans les jours qui ont suivi sa diffusion. Netflix entend poursuivre sur cette lancée en proposant davantage de contenus retransmis en direct sur sa plate-forme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.