Microsoft 365 : un fâcheux bug provoque la panique des abonnés

Avec l’intégration de l’IA à sa suite 365, Microsoft n’a eu d’autres choix que d’augmenter ses prix. Mais entre les prix communiqués par la firme et ce que les abonnés ont découvert en se connectant, l’écart est énorme.

Il y a quelques jours, les abonnés à Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint…) ont eu la fâcheuse surprise d’apprendre que le prix de leur abonnement allait soudainement augmenter. C’est l’arrivée de l’IA Copilot et de Microsoft Designer dans la suite qui permet de justifier ce prix, avec un forfait mensuel qui augmente de 3€ et un forfait annuel qui coûtera 30€ de plus. Encore fallait-il que les abonnés soient officiellement informés de cette augmentation par la firme.

La manière de communiquer de Microsoft a beaucoup fait parler ces derniers jours. Et pour cause, de nombreux internautes, originaires de Belgique mais pas que, ont reçu un message leur indiquant que leur abonnement allait passer de 7€ ou 10€ par mois à … 1 000€ voire 1 300€ mensuels. Italiens, Espagnols, Néerlandais, Suédois ou encore Lituaniens, tous ont reçu un message leur expliquant que leur facture allait exploser à partir du 20 février 2025.

Bien sûr, il s’agit d’un problème d’affichage. Microsoft a, pour sa part, réagit en expliquant que “le nouveau prix mensuel pour Microsoft 365 Famille en Belgique est de 13 euros.” Et de poursuivre : “Une erreur a provoqué la diffusion de prix incorrects sur certaines plateformes, nous sommes en train de corrige cela. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.”

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