Crédit : Belga

Office sur Windows 10, c’est fini : on vous explique

Le 14 octobre 2025 sera une date clé dans la stratégie de Microsoft. Outre le fait de marquer l’arrêt du support de Windows 10, celle-ci signifiera également la fin du support de Microsoft 365 pour les utilisateurs ne passant pas sous Windows 11.

À partir du 14 octobre 2025, Microsoft entend bien oublier Windows 10 pour faire de 2025 l’année du renouveau avec Windows 11. Cela vaut même si la firme de Redmond prévoit une extension du support durant un an moyennant finance.

Pour pousser les utilisateurs à opter pour la nouvelle version du système d’exploitation, la firme de Redmond déploiement tous les moyens… Dont l’arrêt pour les utilisateurs de Windows 10 de la prise en charge de Microsoft 365. Pour rappel, cet abonnement permet d’accéder à la suite Office, à 1To de stockage Cloud, à Copilot et plus encore.

En d’autres mots, à partir de cette date fatidique, si vous ne passez pas à Windows 11, vous ne recevrez plus aucune mise à jour pour Microsoft 365. Cela ne vous empêchera pas de continuer à l’utiliser mais la fiabilité ne sera plus garantie et les performances pourraient se dégrader avec le temps.

Comme le précise Yusuf Mehdi, le vise-président de Microsoft, dans un billet de blog, “il est maintenant temps d’aller de l’avant avec un nouveau PC sous Windows 11”, les “PC actuels ont besoin d’une actualisation”. il justifie cela en indiquant que “des failles de sécurité nécessitent la dernière protection matérielle”. Néanmoins, les utilisateurs restent plus sur la réserve en lisant la configuration minimale requise pour Windows 11, notamment la nécessité d’avoir une machine équipée d’un module de plateforme sécurisée 2.0.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.