Crédit : Belga

TikTok sera banni des États-Unis ce dimanche

La Cour suprême des États-Unis vient de confirmer la loi interdisant TikTok. L’application chinoise sera donc plus que probablement bannie du territoire américain ce dimanche.  

TikTok risque bel et bien d’être banni des États-Unis ce dimanche. L’information est désormais quasiment officielle, la Cour suprême des États-Unis vient de confirmer la loi interdisant TikTok. Sauf retournement de situation, l’application ne sera plus disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store.  

Deux choix s’offrent à l’application chinoise : son bannissement pur et simple du territoire américain ou un rachat. Plusieurs rumeurs concernant le rachat de TikTok ont circulé ces derniers jours. Il a notamment été question d’un rachat de l’application par Elon Musk. Par ailleurs, l’administration Biden et Donald Trump ont affirmé avoir étudié différents recours pour éviter le bannissement de l’application chinoise aux États-Unis. 

L’air de rien, la fin de TikTok aux États-Unis constitue un véritable petit séisme. Il est question d’un secteur économique qui génère beaucoup d’argent. Il est par ailleurs légitime de se demander si le bannissement de TikTok aux États-Unis n’aura pas un impact majeur sur la viabilité de l’application, étant donné que la grande majorité des tendances proviennent du pays de l’Oncle Sam. 

Nous n’allons même pas parler de l’impact de ce bannissement sur l’industrie musicale. De nos jours, bon nombre de titres deviennent (très) populaires grâce à TikTok. Et quid des utilisateurs américains de TikTok ? Il a été question ces derniers jours des “réfugiés de TikTok”. Certains d’entre eux se sont notamment tournés vers l’application chinoise RedNote. D’autres encore semblent maintenant porter leur intérêt sur les Shorts de YouTube.  

Il reste maintenant à voir si Donald Trump, dont le deuxième mandat débutera ce 20 janvier, ne tentera pas de faire revenir l’application chinoise sur le sol américain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.