2 jeux PlayStation ont été annulés, dont un God of War

Après un fort intérêt pour les jeux-services, renouvelé il y a deux bonnes semaines, Sony ajuste sa stratégie. Ce dernier vient d’annuler deux projets, dont un jeu issu de la licence God of War.

Le succès de Helldrivers II avait de quoi donner des ailes au géant nippon. Mais l’atterrissage a été brutal avec Concord, un véritable fiasco, malgré un budget de près de 200 millions de dollars. Le titre a fait perdre de l’argent à l’entreprise et a entraîné la fermeture de Firewalk, le studio de développement dont c’était le premier projet.

Cette expérience semble avoir fait bouger les lignes puisque Bloomberg rapporte l’annulation de deux jeux-services qui n’avaient pas été annoncés. Comme indiqué, “suite à un examen récent”, Sony a annulé un jeu-service issu de la franchise God of War qui était en préparation chez Bluepoint Games (le remake de Demon’s Souls), ainsi qu’un projet qui était en développement chez Bend Studio (Days Gone).

Cette décision n’entraînera pas la fermeture de l’un de ces studios comme l’a précisé un représentant de PlayStation à nos confrères. Il indique que ceux-ci sont “des membres appréciés de la famille PlayStation Studios” et qu’ils travaillent en “étroite collaboration […] pour déterminer quels sont les prochains projets”. Il ne reste donc plus qu’à attendre de voir quels seront les titres à venir.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.