Crédit : Belga

Spotify bat tous les records, et c’est une bonne nouvelle pour l’industrie de la musique

Le géant du streaming musical a vu ses chiffres s’envoler en 2024.

La plate-forme de streaming musical Spotify a connu un grand cru en 2024, avec un nombre record d’abonnés payants (26 millions), de croissance (+20% sur les six derniers mois) mais aussi d’usage (avec 731 millions de visites en décembre 2024, un record absolu).

Selon les chiffres d’Altindex, l’audience de Spotify a augmenté de façon régulière les six derniers mois. A l’exception du mois de novembre, la plate-forme a enregistré une croissance continue.

Ces excellentes performances ont visiblement convaincu les investisseurs de la valeur de l’action SPOT, qui a vu sa valeur grimper de 120% cette année. L’action s’échange actuellement aux alentours de 459$. Et les spécialistes s’attendent à voir son cours continuer à grimper au cours des prochains mois.

L’objectif pour Spotify, c’est de capitaliser sur son succès et de continuer à convertir les nouveaux utilisateurs en clients réguliers. L’augmentation de l’usage du site est considéré comme le principal facteur de succès pour la plate-forme, qui génère une partie substantielle de ses revenus par la publicité.

Il s’agit également d’un signe positif pour l’industrie de la musique. En dépit de son succès, Spotify n’est encore utilisé que par une toute petite partie de l’humanité et le potentiel de croissance des plates-formes de streaming serait énorme, si l’on en croit les experts.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.