Crédit : AFP

Xbox : les ventes ne cessent de dégringoler

Au cours du mois de novembre, Microsoft aurait écoulé moins de 800 000 consoles Xbox, soit cinq fois moins que son rival.

Pour Microsoft, la vente de ses consoles Xbox n’est plus une priorité. La marque américaine s’en vante d’ailleurs avec sa campagne “This is an Xbox” qui transforme pratiquement n’importe quel appareil électronique en Xbox. De facto, l’application Xbox permet de convertir son PC, sa tablette, son smartphone en console Xbox… Ou du moins donner un accès au catalogue Gamepass, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Si le Gamepass voit son nombre d’abonnés grimper, le nombre de consoles Xbox vendues par Microsoft dégringole, et avec lui certainement le bénéfice des ventes digitale de jeux.

Une chose est sûre, avec des estimations situées autour de 767 000 machines vendues en novembre, le mois le plus important de l’année, Xbox ne se porte pas très bien. A titre de comparaison, Sony aurait vendu plus de 4,1 millions de machines sur la même période et même la Switch, pourtant en toute fin de vie, écrase la Xbox, avec 1,7 million de consoles vendues sur le mois.

Rappelons toutefois qu’il s’agit d’estimations, Microsoft ne communiquant plus sur les chiffres de ventes de ses machines depuis quelques années déjà.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.