Le créateur de Minecraft annonce une suite spirituelle et l’annule aussitôt

Mais que se passe-t-il dans l’esprit de Notch, le génial créateur de Minecraft ? Après avoir annoncé une suite “non-officielle” à Minecraft, il vient d’annoncer l’annulation pure et dure du projet. 

Notch n’a plus les droits sur l’oeuvre qui l’a rendu célèbre. Le génial créateur de Minecraft a revendu son studio (Mojang) et sa licence culte (Minecraft) à Microsoft il y a quelques années. Et beaucoup attendent aujourd’hui un certain Minecraft 2… Alors, lorsque le père de l’univers de Minecraft annonce une suite spirituelle à sa création dans son nouveau studio, les médias s’emballent…

L’ennui, c’est que moins de 24 heures après l’avoir annoncé, Notch a déjà “annulé” le projet. Si tant est que cette suite spirituelle de Minecraft ait jamais existé… Car beaucoup de signes indiquent que Notch se serait surtout fait un fantastique coup de pub en annonçant un projet qui n’a probablement jamais existé… Sur X, il annonce que son équipe travaille sur un nouveau jeu de type rogue-like dans des donjons. Le titre est baptisé Levers & Chest et pour l’instant, on ne sait absolument rien à son sujet.

Sur X, l’homme annonce “Croyez-moi, un nouveau Minecraft serait beaucoup moins amusant que le rogue-like qui explore les donjons.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.