Source : Google

Gros changement pour tous les utilisateurs de Google Home 

Il n’est plus obligatoire de passer par Internet pour contrôler les différents dispositifs domotiques connectés à Google Home. Le contrôle des objets connectés peut dorénavant s’effectuer de façon locale.  

Jusqu’à maintenant, le contrôle des différents dispositifs domotiques s’effectuait via Internet. Pour allumer une simple lampe, il fallait inévitablement bénéficier d’une connexion Internet. Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne puisque Google a annoncé le déploiement d’une importante mise à jour de Google Home. 

En quoi consiste cette mise à jour ? Tous les dispositifs domotiques connectés à Google Home et compatibles avec le protocole domestique Matter pourront être contrôlés de façon locale, c’est-à-dire sans passer par Internet. Pour rappel, le protocole Matter a pour objectif de standardiser la communication entre les objets connectés de la maison.  

L’air de rien, il s’agit d’une véritable petite révolution. Auparavant, une panne d’Internet ou un problème avec le Wi-Fi rendait tout simplement impossible le contrôle de Google Home. Un petit souci avec Internet, et il était impossible d’allumer la lampe de la cuisine.  

Cette mise à jour permettra donc aux utilisateurs de Google Home de contrôler les différents appareils connectés de façon locale et directe. Il faut juste s’assurer que les appareils connectés présents dans votre maison disposent bien du protocole Matter.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.