Crédit photo: AFP

Microsoft veut fusionner Windows et Xbox pour sa console nomade

Jason Ronald, le vice-président de la division “Next Generation” chez Xbox le confirme : la future console portable de Xbox exploitera un système d’exploitation qui se voudra la fusion de Windows et du système qui alimente actuellement les consoles Xbox.

On le sait, Xbox travaille sur une console nomade. Le géant entend ainsi concurrencer Nintendo sur le long terme avec une console entièrement nomade ou hybride. Celle-ci devrait bénéficier d’une interface pensée spécifiquement pour le support, qui exploiterait la simplicité de l’interface Xbox tout en explorant les possibilités offertes par l’écosystème Windows.

Interrogé sur la question de l’interface, il explique avoir travaillé pendant 20 ans à l’élaboration d’un système d’exploitation pour consoles, qui alimente aujourd’hui les Xbox Series. Le but, selon lui, serait de proposer une console qui offre la versatilité de Windows avec une interface calquée sur celle de Xbox. Une fusion des deux OS en somme. On s’en doute, cela permettrait aussi de rendre entièrement accessible les bibliothèques de jeux Xbox, Xbox 360, Xbox One et Xbox Series avec la future machine.

Valve l’a d’ailleurs bien compris puisqu’il a développé un OS spécifique pour ses consoles, SteamOS, entièrement axé sur le gaming.

“Au final, notre objectif est de rendre Windows exploitable pour le gaming sur n’importe quelle machine. Et la réalité, c’est que le système Xbox est construit sur Windows, il y a donc toute une partie de cette infrastructure qu’on peut porter sur PC ou sur n’importe quel autre produit.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.