Fin d’année 2024, Netflix a investi dans les rencontres sportives. Ce nouvel axe de développement devrait s’accompagner prochainement d’augmentations tarifaires. Dans la nuit du 15 au 16 novembre, le géant du streaming a diffusé en direct le combat entre Mike Tyson, boxeur de légende et Jake Paul, un célèbre youtubeur. Cet affrontement a attiré plus de 72 000 spectateurs à l’AT&T Stadium… Mais il a surtout permis à la plateforme de s’offrir un pic avec 65 millions de téléspectateurs en simultané. Le 25 décembre, la société a diffusé en direct deux rencontres de la NFL. Les fans de la discipline ont ainsi pu voir le match entre les Houston Texans et les Baltimore Ravens, ainsi que celui entre les Pittsburgh Steelers et les Kansas City Chiefs. Le communiqué de Netflix indique une moyenne de plus de 30 millions de téléspectateurs. Forts de ces résultats, les analystes d’UBS sont persuadés que le géant du streaming va enrichir son offre sportive. Ils précisent que cela “ouvrira la voie à des augmentations tarifaires au fil du temps, tout en améliorant l’offre publicitaire“. Cela semble d’autant plus logique que la firme n’a pas augmenté ses tarifs depuis début 2022 aux États-Unis. En plus, lors d’une récente conférence d’UBS sur les médias et les communications, le co-CEO de Netflix, Ted Sarandos, a indiqué que “de futures hausses de prix seraient liées à un engagement accru et à une amélioration de la valeur globale [de l’offre] pour les membres, y compris par le biais d’événements en direct“. Contrairement à des programmes que l’on peut regarder quand on le souhaite, les événements en direct arrivent à rassembler les foules à un même moment. De quoi continuer à assurer des pics de téléspectateurs.