Test – Completely Stretchy : trop bizarre pour être intéressant

Parfois, on se demande pourquoi tel ou tel jeu a été créé. C’est le cas pour Completely Stretchy qui semble avoir été conçu sous influence de la drogue.

Développé par Super Rare Games, Completely Stretchy n’est pas nécessairement le jeu que l’on rêve de voir sortir. Vous voilà propulsé dans la peau d’un personnage, dont on ne connaît ni le nom ni les origines, mais dont la profession est d’être scientifique dans un laboratoire qui semble travailler sur une énergie alimentée par des élektros.

Mais suite à une erreur scientifique, le cœur du réacteur explose, libérant des dizaines d’élektros dans toute la ville et vous transformant en une sorte de M. Fantastique capable d’allonger ses bras et de s’accrocher à tout ce qui l’entoure. L’objectif est on ne peut plus simple : arpenter les rues de la ville de haut en bas afin de retrouver les élektros disparus et remettre de l’ordre dans tout ce raffut. Et c’est tout. 

C’est coloré, c’est décalé… mais c’est moche.

Niveau contenu, c’est on ne peut plus vide. Le scénario est fade au plus haut point, avec des dialogues sans aucun intérêt et qui, parfois, sont remplacés par des lignes de code incompréhensibles. Vous vadrouillerez dans les rues, parfois même grimperez sur les bâtiments grâce à vos bras élastiques et collants, et recevrez même des missions secondaires … vous demandant de collecter d’autres objets disparus. C’est bien simple : Completely Stretchy s’apparente surtout à une chasse aux œufs géante.

Au niveau du gameplay, c’est tout ce que vous aurez à faire. Celui-ci ne varie absolument pas avec la progression et le temps. Pour vous y retrouvez sur cette planète où tout se ressemble, vous disposerez même d’une mini-carte qui est … incompréhensible. Bien sûr, ce serait trop beau si elle était pratique !

De nombreux bugs impactent les lignes de dialogue et l’octroi de missions, les rendant incompréhensibles.

Visuellement, ce n’est pas non plus très folichon. Le jeu n’est pas beau, avec une technique à la ramasse et des environnements qui manquent clairement de détails. Certes, c’est sûrement un parti pris de la part des développeurs, qui ont voulu proposer un environnement coloré, sobre et totalement décalé. Mais ce qui a été fait ici, c’est le strict minimum, et encore… La bande son n’est guère plus réussie, avec des musiques ô combien agaçantes…

Conclusion

Difficile de trouver quelque chose de positif à propos de Completely Stretchy, si ce n’est son univers coloré et sympathique sans réelle prise de tête. Pour ce qui est du reste, nous n’avons vraiment pas pris notre pied (ou plutôt notre main) en parcourant ce titre. Le jeu nous catapulte sur une planète vide d’intérêt et truffée de bugs, sur laquelle les seules missions susceptibles de nous être données sont de récupérer autant d’objets perdus ici et là. L’histoire et l’aventure se résume principalement à ça, tandis que le gameplay est capricieux et, lui aussi, totalement fade. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

Completely Stretchy

Gameplay 3.0/10
Contenu 4.0/10
Graphismes 5.5/10
Bande son 4.5/10
Finition 4.0/10
4.2

On aime :

L'univers, coloré et décalé

On aime moins :

De nombreux problèmes d'interface

Un gameplay qui tourne très vite en rond

Un scénario sans intérêt

Une mini-carte incompréhensible

Les quêtes se résument à de la recherche d'objets perdus