Sony devient le principal actionnaire de Kadokawa (From Software)

Pour renforcer sa présence au sein de Kadokawa, Sony va acquérir de nouvelles actions. Cela va lui permettre de détenir 10% des actions du conglomérat médiatique japonais.

À défaut d’un rachat, comme certaines rumeurs le suggéraient plus tôt dans le mois, Sony va renforcer sa collaboration avec Kadokawa en achetant pour environ 50 milliards de yens d’actions, soit un peu plus de 317 millions de dollars. L’attribution sera validée le 7 janvier 2025.

Cette initiative entre dans le cadre d’un accord stratégique qui vise à renforcer l’alliance entre les deux partis. Sony avait déjà acquis des actions en février 2021. Avec ces nouvelles acquisitions, Sony détiendra 10% des actions de Kadokawa et deviendra le principal actionnaire de la société.

Kadokawa détient plusieurs sociétés japonaises, dont Comic Walker, Kadokawa Shoten et Production Ace du côté de l’édition ou encore le studio FromSoftware (Dark Souls, Elden Ring) et Spike Chunsoft (Danganronpa) du côté des jeux vidéo. Même si aucun projet ne découle de cette annonce, comme le mentionne le communiqué de presse, cette collaboration va permettre de maximiser la valeur des propriétés intellectuelles des deux sociétés.

Il est notamment question d’investissements conjoints et de discussions autour d’initiatives de collaborations spécifiques. Sony pourrait ainsi aider à adapter des IP de Kadokawa en films live-action, à coproduire des animes ou encore à développer la publication des jeux de Kadokawa.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.