Blu-ray : LG jette l’éponge, vers la fin du format physique ?

Avec un marché en baisse, LG préfère arrêter les frais. L’entreprise sud-coréenne met un terme à la production et à la vente de lecteurs Blu-ray.

Il faut bien le reconnaître, les services de streaming comme Netflix, Prime Video, Max, Disney+ et les autres ont le vent en poupe. Les habitudes de consommation évoluent. Même s’il existe toujours un marché pour les cinéphiles qui aiment profiter de leurs films et séries au format physique, cela ne suffit pas.

La preuve, après Oppo en 2018 et Samsung l’année suivante, c’est au tour de LG de cesser la production de lecteurs Blu-ray. Cela inclut les derniers modèles UBK80 et UBK90 UHD qui datent tout de même de 2018. Quelques pièces sont encore disponibles sur les sites de vente en ligne mais vous n’en trouverez plus dès que les stocks actuels seront écoulés.

Cette décision n’est pas vraiment une surprise puisque la marque sud-coréenne n’avait pas sorti de nouveaux modèles depuis six ans. Néanmoins, elle ne ferme pas la porte à un éventuel retour sur le marché. Mais, pour cela, il faudrait une forte demande de la part du grand public.

Nous pouvons également l’observer du côté du jeu vidéo. Le marché du numérique grignote toujours plus de parts et les constructeurs sortent des machines sans lecteur physique. On pense notamment à la PS5 Pro ayant un lecteur Blu-ray optionnel ou encore à la Xbox Series X qui a accueilli un nouveau modèle “tout numérique”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.