“Oh”, le mystérieux message qui apparait sur WhatsApp

Depuis la dernière mise à jour d’Android Auto, les utilisateurs subissent l’ajout d’un “oh” à la fin des messages WhatsApp retranscrits à l’oral. De quoi en agacer certains.

Même si les fêtes de fin d’année approchent, ce bug d’Android Auto n’a rien à voir avec le célèbre “oh, oh, oh” du Père Noël. Comme le reportent plusieurs utilisateurs sur Reddit, dès lors que ces derniers reçoivent un message WhatsApp, Google Assistant se charge de le retranscrire en message vocal.

C’est là que le souci survient. Alors qu’aucun “oh” n’est mentionné dans le message écrit, la retranscription orale en ajoute un à la fin dudit message. Cela donne par exemple : “Pourrais-tu prendre du lait en rentrant ? oh”. Si cet ajout peut interloquer, voire peut prêter à sourire, il faut bien avouer que sa répétition a de quoi agacer certains utilisateurs. Ces derniers ne s’en cachent pas.

Si les nombreux retours évoquent principalement le problème avec WhatsApp, il semblerait que d’autres applications, comme Google Messages et Teams, sont également affectées. Cela suggère donc que ce mystérieux “oh” provient d’un bug lié à la dernière version d’Android Auto, d’autant plus que cela se produit quel que soit le modèle de smartphone associé.

En attendant une intervention de Google, ou du moins un message officiel pour expliciter la situation, notons que ce bug n’a pas d’autre incidence sur le fonctionnement de l’application.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.