GTA VI : un report à 2026 n’aurait rien de surprenant

S’il est officiellement attendu en 2025, GTA VI pourrait pourtant bien ne sortir qu’en 2026. Explications. 

Rockstar Games l’affirme, GTA VI devrait bien sortir en 2025. Toutefois, de nombreux indices laissent supposer que le jeu pourrait être reporté à 2026.

Tout d’abord, il y a le fait qu’en-dehors d’un gros trailer, très peu de visuels du jeu ont été dévoilés à ce jour. La machine marketing doit encore se mettre en place et d’entrée de jeu, il y a peu de chances que le titre débarque sans une grosse campagne. Quoi qu’il arrive, il ne devrait donc pas sortir avant septembre 2025 au plus tôt. On voit en effet mal Rockstar commercialiser le jeu le plus attendu de la décennie sans faire monter la pression en amont. D’un point de vue commercial, cela n’aurait strictement aucun sens.

Deuxièmement, on le sait, l’industrie se porte mal et livrer un jeu rempli de bugs à la sortie peut coûter très cher à un titre. Cyberpunk 2077, Star Wars Outlaws et Dragon Age Veilguard en ont fait les frais. Dans le cas de GTA, le projet est si dense que le travail de débugging s’annonce énorme. Le timing sera quoi qu’il arrive serré.

Et puis il y a l’historique du studio, qui a promis à de multiples reprises des sorties dans les temps pour ses précédentes productions et a souvent fini avec des sorties tardives. Il est fort probable que GTA VI suive le même chemin comme l’a récemment confirmé le journaliste Jason Schreier.

Une chose semble certaine : si le jeu n’apparait pas aux Game Awards, cela sera déjà un indice sur un potentiel report.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.