Cette arnaque commence par un SMS vous avertissant qu’un important paiement a été effectué avec votre carte bancaire. Le message frauduleux met en avant un numéro de téléphone qui permettrait à la victime de limiter les dégâts. Mais attention, ce numéro de téléphone redirige la victime directement vers l’arnaqueur. Depuis quelques jours, nous avons constaté la recrudescence d’un certain type d’arnaque. Celle-ci débute par un SMS qui vous avertit qu’un important paiement a été effectué à l’aide de votre carte bancaire. Le message précise qu’il faut impérativement contacter Card Stop afin d’éviter tout autre désagrément. Prise de panique, la victime sera alors tentée de contacter le soi-disant numéro de Card Stop mis en avant. Mais ce numéro ne renvoie en aucun cas aux équipes de Card Stop. En effet, il s’agit tout simplement du numéro de l’arnaqueur. La victime entrera donc directement en contact avec ce dernier. Ensuite, l’arnaqueur tentera de faire croire à la victime qu’il a besoin de ses informations bancaires afin de prétendument régler la situation. Bien entendu, l’arnaqueur utilisera les informations bancaires de la victime pour vider son compte en banque. Dans l’exemple ci-dessous, un SMS avertit : « CardStop : un paiement de 1439,99 € a été effectué sur AmazonFR à l’aide de votre carte. Si vous n’êtes pas à l’origine de ce paiement, veuillez nous contacter au +3228089370 afin de sécuriser votre compte ». Autre exemple avec ce SMS qui alerte : « Virement effectué avec votre banque en ligne de 2620 € ? Vous ne l’avez pas fait ? Appelez immédiatement Cardstop au +32466198247 ». En réalité, cette arnaque est facilement identifiable. En effet, Card Stop présente un seul et unique numéro de contact : 078.170.170. Peu importe ce que l’on pourrait vous expliquer, tous les autres numéros sont frauduleux. De plus, Card Stop ne communique jamais de façon proactive. C’est à la personne qui rencontre un problème de contacter Card Stop, et en aucun cas l’inverse.