Cette bague vous dira que vous allez être malade avant les premiers symptômes

Très prochainement, les possesseurs d’une bague connectée Oura Ring 3 ou Oura Ring 4 pourront profiter d’une nouvelle mise à jour. Celle-ci ajoutera une fonctionnalité qui permettra de détecter si on va être malade avant même d’avoir les premiers symptômes.

Cette nouvelle fonction, baptisée Symptom Radar, sera disponible à partir du 11 décembre, après une phase de bêta test. Elle permettra de détecter les premiers signes annonciateurs d’une maladie. La bague surveillera entre autres les variations de rythme cardiaque, la température cutanée ou encore la fréquence respiratoire. Ensuite, elle mettra en corrélation l’ensemble des paramètres mesurés et l’âge du porteur. Cela permettra de définir la tension corporelle.

Son évolution déterminera ainsi l’un des trois états possible. Soit il n’y aura pas de signe, soit il y aura des signes mineurs, soit des signes majeurs. Dans le premier cas, cela signifiera que tout va bien, il n’y aura donc pas d’action à mener. Dans le deuxième cas, l’application recommandera du repos, présentant notamment les données de santé à surveiller. Dans l’exemple ci-dessous, on peut voir que l’application a détecté une hausse élevée de la température corporelle et du rythme cardiaque au repos.

L’application Symptom Radar montre l’état déterminé par les mesures // Crédits – Android Authority

Enfin, dans le troisième et dernier cas, cela peut indiquer une maladie alors même que vous n’avez pas encore de symptômes. Il peut donc être conseillé de se reposer et de consulter un professionnel de santé. Attention toutefois, les mesures ne sont pas pertinentes pour certains profils comme les femmes enceintes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.