Death Clock, l’app qui prédit votre décès

S’il y a bien un élément de la vie qui est difficile à anticiper, c’est bien le jour de son décès. Pourtant, l’application Death Clock se charge de la prédiction grâce à l’association de l’I.A. et de vos habitudes de vie.

Avant tout, il est bon de préciser qu’aucune application ne peut substituer les conseils d’un professionnel de la santé. Ceci étant dit, l’application en question vise à vous indiquer votre espérance de vie en fonction des réponses données par rapport à vos habitudes. Sommeil, alimentation, sport, maladies, stress, consommations de substances nocives, etc. sont autant de points abordés.

Ensuite, une IA entraînée sur 1 200 études en rapport avec l’espérance de vie va recouper les informations pour estimer l’âge auquel vous pourriez mourir. Même si les données s’appuient sur celles de plus de 53 millions de participants pour gagner en précision, l’application ne peut pas anticiper les aléas de la vie. Malgré tout, celle-ci peut mettre en avant des facteurs à risques et proposer des solutions pour tenter de rallonger l’espérance de vie.

Death Clock estime votre espérance de vie avec vos habitudes actuelles et l’espérance optimisée en les améliorant // Crédits – Death Clock

 

Attention toutefois, cela passe par un abonnement à un peu plus d’une quarantaine d’euros à l’année. Néanmoins, les données montrent des gains significatifs. Par exemple, on peut espérer vivre 23 années supplémentaires par rapport à ce que détermine l’I.A. en modifiant ses habitudes. Pour aider les utilisateurs, chaque catégorie est évaluée, avec un niveau allant “d’optimal” à “haut risque” pour déterminer les points prioritaires. Plus le risque est grand, plus la modification des habitudes en lien permet d’ajouter du temps au compteur.

Rendu détaillé des risques liés à vos habitudes avec l’estimation de l’allongement de l’espérance de vie en les améliorant // Crédits – Death Clock

 

Précisons enfin que l’application est disponible sur Android et iOS et qu’elle permet également de stocker tous ses doubles de documents médicaux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.