Gros changement pour votre téléviseur : il va falloir s’y habituer

La publicité fait partie intégrante de la plupart de nos expériences audiovisuelles. Récemment une modification apportée à Google TV a permis de mettre en avant l’intégration de QR codes géants.

Il y a une semaine, certains utilisateurs de Google TV ont reçu un questionnaire. Ce dernier les interrogeait sur la publicité intégrée à la page d’accueil pour déterminer si le nombre de campagnes publicitaires était acceptable ou non. Quelques jours plus tard, la firme de Mountain View modifie un point auquel il va sûrement falloir s’habituer.

Comme l’illustre 9to5Google, la publicité évolue en affichant désormais un énorme QR code aux côtés du nom de la campagne publicitaire et de la mention “sponsorisée”. Dans le cas présent, il s’agit d’une publicité américaine pour le dernier Range Rover. Néanmoins, une publicité du même style pour Xbox a également été repérée. Cantonnée pour le moment aux États-Unis, cette modification pourrait bien se généraliser et débarquer dans nos contrées.

Les publicités avec des QR codes géants débarquent sur Google TV // Crédits – 9to5Google

En tout cas, ce nouveau format ne passe pas inaperçu. Il titille forcément plus la curiosité qu’un simple lien, augmentant en prime l’engagement utilisateur. Si vous ne le scannez pas immédiatement, vous pouvez cliquer dessus et accéder à une page qui affiche le QR code en question. Il est accompagné d’un message indiquant “scannez le QR code pour visiter le lien de l’annonceur”. À vous alors de fermer la page pour l’ignorer ou de dégainer votre smartphone et de procéder au scan pour en voir plus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.