Avec 11% de parts de marché sur le territoire belge, Xiaomi est devenu la troisième plus grande marque de smartphones. Elle devance aujourd’hui des acteurs comme Nokia, Motorola, Oppo ou encore OnePlus. La marque chinoise Xiaomi voit ses parts de marché progresser en Belgique. Selon les derniers chiffres officiels, elle serait l’actuelle numéro 3 sur le marché belge, avec 11% de parts de marché au troisième trimestre 2024. Elle est devancée par Samsung et Apple mais devance Motorola, Nokia, Oppo et OnePlus. En l’espace d’un an, l’entreprise a vu ses ventes bondir de 164%. Un succès qu’elle attribue en grande partie à son offre compétitive mais aussi à la puissance de frappe de sa marque, active aujourd’hui sur de nombreux segments avec des aspirateurs connectés, des montres et trackers, des ordinateurs portables, tablettes et même désormais des véhicules électriques. Les nouveaux segments sont également très prometteurs. En Chine, son premier véhicule électrique s’est déjà vendu à plus de 120.000 exemplaires. Un second modèle est déjà dans les cartons. En Belgique, l’entreprise mise tout sur son smartphone milieu de gamme, le Xiaomi 14T, vendu 649€ en magasin, tandis que son Mi Mix, un modèle pliable “à clapet”, marche sur les plates-bandes du Galaxy Flip de son rival Samsung.