Bientôt finis les maux de tête lors des voyages en voiture avec votre smartphone

Google va s’inspirer d’Apple pour intégrer une nouvelle fonctionnalité à Android. Celle-ci permettra d’afficher des indicateurs pour matérialiser le mouvement du véhicule. De quoi lutter contre les maux des transports.

Avec iOS 18, la firme de Cupertino a introduit une nouvelle fonctionnalité visant à réduire les maux lors des voyages en véhicules. Ceux-ci sont causés par un différent sensoriel entre ce que l’usager voit et ce qu’il ressent. Pour limiter cet effet, voire l’annihiler, la fonctionnalité affiche des points noirs animés sur les bords de l’écran. Ceux-ci imitent le mouvement du véhicule. Ainsi, le cerveau de l’utilisateur peut appréhender les changements de direction, les freinages et les accélérations, tout en utilisant son smartphone.

Google s’en inspire pour développer une fonctionnalité similaire pour Android. En voulant l’intégrer directement à l’OS, il évitera aux possesseurs de smartphones de passer par une application tierce comme KineStop. C’est Android Authority qui a repéré quelques lignes de code dans la version bêta 24.46.30 de Google Play Service. Celles-ci affichent clairement une notion visant à “montrer des repères visuels pour atténuer le mal des transports”.

Bien entendu, comme la firme de Mountain View n’a pas officiellement présenté cette nouveauté, nous ne savons pas encore quand elle sera déployée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.